Le savon noir pour nettoyer le sol
Avoir une maison propre avec des sols lisses et éclatants est un luxe que tout le monde peut se payer à condition de savoir utiliser les bons produits. Si généralement, on opte pour les détergents à base de produits chimiques comme les poudres ou les crèmes, etc. pour laver le sol de notre cuisine, il faut savoir que le savon noir liquide donne aussi des résultats satisfaisants.
Vendu en supermarché, mais aussi sur internet, ce dernier est fabriqué de manière traditionnelle et se distingue par ses composants car il est sans conservateurs, colorants, parabènes, tensio-actifs, sulfates, ammoniacs et est entièrement biodégradable.
Si vous souhaitez que vos parquets et vos carreaux scintillent de propreté, voici comment l’utiliser :
- Prenez un demi-seau d'eau tiède et environ 1 à 2 cuillères à soupe de savon noir liquide (ou une cuillerée) en fonction du travail à accomplir.
- Mélangez délicatement, et commencez à épurer en frottant délicatement.
Bien que le produit ne soit pas agressif, il est quand même conseillé d’utiliser des gants pendant le nettoyage pour ne pas prendre le risque d’abimer la peau.
Le savon noir pour enlever les tâches graisseuses dans la cuisine
La cuisine est la pièce qui nécessite le plus de soin et de nettoyage vue qu’elle est très fréquentée au quotidien. A cet effet, il est important de choisir le bon produit, qui fonctionne à tous les coups pour venir à bout de toutes les saletés qui s’y trouvent. Dans ce contexte, le savon noir liquide réalise aussi des merveilles.
Lors de son usage, il traverse la graisse, nettoie et élimine les dépôts d'aliments graisseux et durcis brûlés sur les cuisinières, plaques de cuisson, extracteurs, fours, plans de travail, éviers, etc. Pour astiquer la plaque de cuisson en fonte, il faut l’utiliser en mode non- dilué sur un chiffon humide. Pour enlever les taches cuites dans votre four, il faut y appliquer le savon noir pendant qu'il est encore tiède, laisser reposer une nuit avant de nettoyer et rincer le lendemain.
Mis à part cela, ce produit peut aussi purifier la machine à laver. Il suffit de mettre 3-4 cuillères à soupe de savon noir liquide dans le compartiment à lessive. Avant le lavage, il faut tamponner un peu la solution sur la tâche et laisser reposer 15 minutes pour un meilleur résultat.
Le savon noir pour nettoyer les sanitaires
Avoir une salle de bain propre est important pour la santé. En effet, on remarque qu’au fil du temps, les sanitaires commencent à perdre de leurs éclats. Pour les assainir mais aussi leur redonner la brillance d’avant, le savon noir liquide est vivement recommandé. Quelques gouttes suffisent pour se débarrasser des plaques de saletés, et des tâches jaunâtres qui sont ni esthétiques ni saines.
Voici comment vous devez faire pour nettoyer vos sanitaires avec le savon noir liquide :
- Dans un litre d’eau, versez une bonne cuillère à café de savon noir liquide, et 3 cuillères de vinaigre blanc.
- Versez le tout dans un spray et vaporiser sur les lunettes et la cuvette.
- Prenez ensuite une éponge ou encore une balayette et frottez doucement.
- Une fois cela fait, vous pouvez essuyer et rincer à l’eau propre
Selon le modèle, le savon noir liquide est contenu dans une petite bouteille en plastique d’un litre. Se présentant comme le must pour l’entretien ménager, il est doux et écologique et l’odeur qu’il dégage est agréable.
laisser un commentaire