Distillerie de la douceur, Royal Brackla est nichée dans les Highlands écossais. Spiritueux idéal pour un affinage en fûts de vin fortifié, le scotch Royal Brackla Single Malt Royal Highland transmet le meilleur de ce qu’offre l’étape de vieillissement en fûts de sherry, grâce à une expertise affinée au cours de 200 ans d’expérimentation et de développement. Fondée en 1812, la distillerie se dresse fièrement sur le domaine de Cawdor, un lieu historique mentionné dans l’œuvre de Shakespeare, Macbeth. Littéralement digne d’un roi, le whisky Royal Brackla est produit dans la première distillerie à avoir reçu un mandat royal, par le roi William IV, en 1833. C’est ainsi qu’il est devenu célèbre sous le nom de « King’s Own Whisky » (le whisky du roi), toujours d’actualité. Il peut être dégusté toute l’année, qu’il soit servi pur, avec des glaçons ou ajouté à de délicieux cocktails.
Spiritueux audacieux et noble, le whisky Royal Brackla est préparé par la distillerie qui produit des scotchs au goût opulent et fruité, secrètement savourés par quelques privilégiés. Le whisky Royal Brackla 12 Ans d’Âge est vieilli en fûts de chêne américain - une combinaison de fût de premier remplissage, de fût de second remplissage et de fût rebrûlé - puis affiné dans les fûts de sherry Oloroso les plus précieux. Ce procédé permet d’obtenir une boisson opulente. Riche et exubérant, il mêle avec élégance les saveurs épicées et corsées de l’Oloroso et la brise d’été vive qui souffle sur Royal Brackla pour offrir un spiritueux doux et chaleureux aux notes de pêches mûres, de cerises noires, d’amandes enrobées de chocolat et de sucre muscovado.
La distillerie Royal Brackla a été fondée par le fougueux capitaine William Fraser, il y a plus de 200 ans. C’est l’une des plus anciennes distilleries du monde et elle jouit d’un cadre resplendissant, près des rives de la rivière Nairn. Elle se situe dans un endroit rural serein, sur la plaine côtière qui s’étend entre la baie du Moray Firth et les pentes ascendantes des monts Grampian. Chaque bouteille de ce noble whisky Single Malt affiche fièrement une déclaration d’âge : la garantie d’âge minimum du Single Malt qu’elle contient. Rien qu’en 2021, le Royal Brackla a été récompensé par 5 médailles d’or - aux CWSA (China Wine and Spirits Awards), à l’International Spirits Challenge, aux Taiwan Whiskies Awards et à la San Francisco World Spirits Competition (double médaille d’or).
Le Royal Brackla est un whisky digne d’un roi. À s’offrir soi-même ou à offrir en cadeau à votre entourage, ce scotch ne manquera pas de faire plaisir.